नमस्ते

Namasté

18/10/2009

Kabhi Khushi Kabhie Gham कभी खुशी कभी ग़म

 "parfois le bonheur , parfois la tristesse" plus connu en France comme : "la famille indienne".


                                                                    Sorti fin mai 2004




l'histoire:
Yash et son épouse ont élevé leurs fils avec amour tout en leur inculquant le respect des traditions familiales. Rahul tombe amoureux de Anjali, une jeune fille de Dehli... Mais son père adoptif Yash lui réserve une autre femme, plus conventionnelle. Leur désaccord est tel que le père chasse Rahul, ce qui affecte tous les membres de la famille.Quelques années plus tard Pooja, la soeur d'Anjali, et Rohan, le frère de Rahul, décident d'unir leurs forces pour réunir la famille brisée...



Réalisateur : Karan JOHAR


casting:
Amitabh Bachchan : Yashvardhan Raichand
Jaya Bachchan: Nandini Raichand
Shah Rukh Khan : Rahul Raichand
Hrithik Roshan : Rohan Raichand
Kajol : Anjali
Kareena Kapoor : Pooja "Poo"










L'avis de Nancy :
Malgré la longueur du film (3h29) je ne me suis pas ennuyer un seul instant grâce aux deux parties du films bien distinctes l’une de l’autre, la première en Inde et la seconde en Angleterre quelques années plus tard. Ce film m’a fait découvrir la délicieuse Kajol , j’ai adorée son personnage .
Film très intéressant :
Dans la première partie : on vois bien le respect de chaque membres de la famille pour le père, la présence des coutumes dans les différentes classes sociales. Ainsi que leurs differences .
Dans la seconde partie : concernant l’image donnée du pays colonisateur de l’Inde, on comprend bien le ressenti des immigrants. Je trouve ce film plus accessible au public européen, tout en gardant son coté très bollywoodien.





L'avis de Cat :

Il est vrai que ce film est en 2 parties : on a déjà la vie en Inde, le côté très traditionnel, culturel avec beaucoup de costumes...et après, on a la vie à Londres, où tout est très différent, très funky !!!

La 1ère partie est digne des plus grands classiques indiens, et la 2ème partie est plutôt classe, riche avec son côté "so british".

C'est un film plaisant à regarder, on ne s'ennuie pas du tout...on passe très facilement du rire aux larmes mais c'est la fin qui compte !!!




Quelques chansons du film:



Yeh Ladka Hai Allah





Suraj Hua Maddham



Bole Chudiyan (mon bracelet m'a dit)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire