नमस्ते

Namasté

22/11/2009

La fabuleuse histoire de Bollywood (zenith Nantes le 22/11/09) बॉलीवुड के शानदार इतिहास

"Après Bharati, un nouveau show bollywoodien débarque demain en France. La fabuleuse histoire de Bollywood retrace les aventures de l’une des familles les plus illustres du cinéma indien. Producteurs de la comédie musicale, les Merchant en sont ainsi aussi les protagonistes.





Vaibhavi Merchant rêve de marcher sur les traces de son grand-père, Shri Hiralal, légendaire chorégraphe des films des années 1950-1960. Mais il émet quelques réticences à l’idée de voir sa petite-fille intégrer le 7e art. Une guerre culturelle et intergénérationnelle commence, entre tradition et modernité. Vêtus de costumes traditionnels, une trentaine d’artistes évoluent dans des décors de rêve.
«La fabuleuse histoire de Bollywood était pour nous un voyage au coeur de la musique, de la danse et du cinéma indiens, expliquent les compositeurs Salim et Salaiman Merchant. On nous a demandé de résumer cent ans de musique en cent minutes.» En résulte un spectacle riche en surprises qui embarque le public dans l’univers coloré de Bollywood. Après s’être produite dans le monde entier, attirant des milliers de spectateurs, La fabuleuse histoire de Bollywood en tournée en France".


article paru dans le "DIRECT SOIR" du 19 nov 09.






L'avis de Nancy: Grandiose ... à part les 3 cm et demi de la coupe en brosse de mon voisin de devant ... le spectacle était parfait ... une ambiance magique , des costumes magnifiques , des danseurs  extraordinaires qui nous emporte a chaque pas de danse dans leurs univers bollywoodien... l'histoire est en anglais avec la traduction sur des écrans géants sur les cotés de la scène ... mais les danseurs-acteurs ont aussi parlé français , avec un accent disons pas évident mais le fait que la production ai choisi d'adapter quelques instants en français est appréciable .On en ressort pleins d'énergie , des mouvements de hanches nous viennent d'on ne sait où ... et les refrains des quelques grandes chansons des films à succes ne nous quitte plus ... l'histoire raconte "bollywood " mais est aussi faite comme un film ...On ressent bien le choc des cultures et des differentes generations bollywoodiennes.
Un grand moment (attendu avec impatiente ) où la magie de bollywood à opèré... un magnifique spectacle avec des protagosites epoustouflants !!  
on en redemande ...
petit regret : ne pas avoir été face à la scène .

et même si la vidéo est déjà un peu plus bas dans ce blog , la voici de nouveau:

.


ps: Bharati sera en tournée en France debut 2010 et fin 2010 ...
(à suivre sur ce blog )





22 commentaires:

  1. Bonjour :)
    Je rentre du spectacle, et c'était vraiment génial... Est-ce que vous auriez la bande originale ?! J'ai adoré la musique et je cherche la bande originale partout, mais introuvable. Merci de m'aider :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Manon,
    Je ne pense pas que la bande originale du spectacle existe (en tout cas pas encore ) contrairement à Bharati.
    Toutes les chansons du spectacles ont été prise des films ...

    it's time to disco -> kal ho naa ho (new york masala)
    Say SHAVA SHAVA -> la famille indienne
    Phir milenge chalte chalte -> Rab ne bana di jodi
    entre autres ... il y a aussi une chanson de coup de foudre à bollywood , de Dhoom 2 ...
    Il est possible qu'ils sortent un CD après leur tournée (je l'espère).

    Merci de votre visite et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Haa merci beaucoup !

    D'accord c'est pourquoi quand je cherchais sur Internet, je ne trouvais pas les titres des chansons. Mais merci beaucoup pour ces 3 titres! Connaissez-vous en d'autres ? Je cherche en particulier à réécouter celle chanté dans la pub, à la 28ème secondes. Puis celle où à un moment, ils chantent quelque chose comme "Dum adjale" ! Je ne sais pas si je me fais comprendre..

    Mais en tout cas merci beaucoup pour ces 3 titres :)

    RépondreSupprimer
  4. Haa ! Mon fameux "Dum adjale" vient du film Dhum 2. Cool :)

    RépondreSupprimer
  5. Desolé Manon , pour ma part je ne reconnais pas la chanson de la 28ème seconde , je n'ai pas du voir le film d'où elle esr tiré, un de nos visiteurs la connais peut etre ...
    Par contre j'ai un autre titre il s'agit de : dance pe chance du film Rab ne bana di jodi .
    Je pense que c'est les seules chansons que j'ai reconnu dans le spectacle , mais etant donner que beaucoup de films m'attendent , dès que j'entend la chanson recherchée je viendrais y donner le titre ...
    Merci encore de votre passage sur My bollywood ... à bientot .

    RépondreSupprimer
  6. D'accord ! Merci beaucoup.
    Si ça vous interesse j'ai reconnu en plus :
    Kajra Re - Bunty aur bably
    Ca marche, se serait gentil merci.

    De rien ! Ce site est vraiment très sympa, j'aime beaucoup. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  7. y a aussi tumse milke our la 28 sec

    RépondreSupprimer
  8. j'ai une partie du theme de la fabuleuse histoire de bollywood ce que sa interesse contacter moi jumellesdu971@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  9. MERCI beaucoup pour l'info ... (effectivement je m'avais pas pu le film dont elle tiré "Main Hoon Na" avec SRK).

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    J'ai ma place pour y aller, mais j'aimerai avoir les chansons qui seront dans ce spectacle, les auraient-tu ? Merci

    RépondreSupprimer
  11. Merci de ta visite Melodie , malheureusement je n'ai pas liste des chansons , mais si je la trouve un jour , je ne manquerai pas de vous en faire part .
    A bientot

    RépondreSupprimer
  12. Bjr j'ai vu le spectacle vendredi dernier le 30 avril au premier rang et j'ai pu danser avec les danseurs pendant 2 mn avec d'autres spectateurs du 1er rang !!!
    J'ai acheté le cd 15 euros et le tee shirt 10 euros et je retournerai les voir mais quand ? st etienne est très pauvre en spectacle de qualité !!! bien à vous

    RépondreSupprimer
  13. C'est Super beaux Spectacle je le conseille a tout le monde. meme si ils auraient comme meme pu a la fin mettre une chanson de Devdas Ou D'autres !!! <3

    RépondreSupprimer
  14. moi j'ai été le voir à Rouen et j'ai acheté le CD!!! si ça vous intéresse je peux vous faire part des chansons que j'ai parce que j'ai juste acheté le vol. 2! ^^

    à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Vu le spectacle hier à Paris et whouahouuu, magnifique !!! C'était superbe ! Les filles sont magnifiques et bah euh, encore.Je regrette de ne pas avoir pris le cd du coup...

    Anjalis.. :) ==> elladon at laposte point net j'ai un truc à te dire stp :)

    MErci

    RépondreSupprimer
  16. Je suis allée voir ce spectacle hier soir à Orléans et j'ai adoré .. Cependant je n'ai pas fait attention qu'ils vendaient le CD sur place .. du coup, je suis à la recherche d'un CD. Merci de votre aide.

    RépondreSupprimer
  17. c'est vrai que ce spectacle est magnifique ... pour ma part je n'ai pas vu de vente de cd ni d'affiche à Nantes ... peut etre pas bien chercher !
    Pour ceux ou celles qui desir mettre les titres des chansons pour nos lectuers , n'hesité pas ;))
    Bharati ça sera en novembre !! au zenith de nantes en tout cas .
    Merci a tous pour vos coms !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    pour ceux qui le désir, il est possible de se procurer la bande originale du spectacle la fabuleuse histoire de Bollywood par correspondance auprès
    d'Indigo Productions
    113bis, rue de nambot
    79000 Niort
    tel: 05 49 73 66 16

    RépondreSupprimer
  19. COUCOU!
    J'ai récemment vu ce magnifique spectacle!! C'était sublissime Oo Je ne voulais vraiment pas que ça se finisse :'( Je n'ai malheureusement acheté le CD :s j'aimerais savoir si ceux ou celles qui ont pu l'acheté pourraient me dire quelles sont les chansons sur ce CD :s Merci d'avance ;) & VIVE BOLLYWOOD !

    RépondreSupprimer
  20. bonjour a tous
    j'ai contacte la production indigo pour me procurer le cd de bollywood, il est a 15 euros, donc vraiment abordable
    Mais, j'aimerai savoir si la musqiue qui est en fond sur la video
    http://www.dailymotion.com/video/xcf69l_la-fabuleuse-histoire-de-bollywood_music
    figure bien sur le cd de bollywood justement
    quelqu un pourrait me confirmer ?
    merci a tous
    cordialement

    RépondreSupprimer
  21. Je ne suis pas attirée spécialement par cette culture, et je ne m'y étais jamais intéréssée. Mais recemment je suis allée voir ce spectacle et j'ai été époustouflée c'était merveilleux !! :)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,


    J'ai besoin de votre aide pour la sortie du film EK THA TIGER à NANTES afin de solliciter un max de personnes. Ecrivez moi sur ekthatiger.nantes@free.fr pour que je puisse vous expliquer.

    TIMOON
    BEING HUMAN WITH SALMAN FRANCE
    http://facebook.com/BEINGWITHSALMANKHAN

    RépondreSupprimer