नमस्ते

Namasté

19/12/2009

water पानी


sorti en septembre 2006 (en france)
(3eme et dernier film de la trilogie apres earth et fire)


l'histoire:
 Le film se déroule dans l'Inde coloniale de 1938, au moment où Gandhi arrive au pouvoir. L'histoire commence le jour où Chuyia, âgée de 7 ans, perd son mari et est envoyée dans une maison où les veuves hindous vivent en pénitence. Agées de 18 à 80 ans, ces femmes "paria" à la tête rasée, mendient pour manger et passent leur temps à prier en attendant la mort.
L'arrivée de cette enfant curieuse et innocente va affecter la vie des autres résidentes. Et notamment celle de Kalyani, une belle veuve qui tombe amoureuse de Narayan, un jeune idéaliste, disciple de Gandhi.
Peu à peu, la présence de Chuyia va ébranler tout ce qu'elles se sont résignées à accepter et les pousser à se révolter contre la tyrannie de ce mode de vie dépassé et controversé.




realisatrice : Deepa Mehta


casting:
Lisa ray :Kalyani
Sarala : chuyia
John Abraham : Narayan
Seema Biswas : Shakuntala





l'avis de Nancy :
Film magnifique , triste et beau à en pleuré ... on decouvre une Inde en periode de changement , avec l'arrivée de Gandhi , les conditions de vies des veuves  qui n'ont pas vraiment le choix quand cela leur arrive : soit se marier avec le frere de leur defunt mari, soit bruler sur le bucher avec lui , soit attendre la mort en se privant de tout... . Choc entre tradition/religion et modernité /sentiments . Les images , les couleurs et les decors de ce film sont superbes , L'eau en est un personnage a part entiere . La musique de A.r Rahman est excellente .
Film  canadien/ indien, d'une heure cinquante sept... plus adapté à un public occiental c'est peut etre pour cela qu'il a peu de chansons et pas de choregraphie, contraiement aux films presentés precedement .
Water est un film avec peu d'action mais beaucoup de reflexion ...triste et poetique .
Et pour les plus "fleur bleu" d'entre vous : N'oubliez pas vos mouchoirs !





Bande annonce :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire