नमस्ते

Namasté

10/10/2009

Comment j'ai decouvert Bollywood? (par Nancy)

Il n'y a pas si longtemps que ça finalement que j'ai découvert le cinéma bollywoodien ... c'était en juin 2008 lors d'un festival oriental dans ma région , le thème de cette année là était : l'Inde !
J'avais, depuis la sortie de l'album "rodéo" de Zazie en 2005 une grande envie de voir a quoi un film indien pouvais ressembler ... alors quel est le rapport entre Zazie et Bollywood ??? me direz vous ! Et bien dans l'album "rodéo" (dont les clips ont été réalisés au rajasthan en Inde ) il y a aussi un film "rodéo indien" avec ses clips et le making of , j'ai tout de suite aimé cet univers que je ne connaissais ni de près ni de loin ...



Revenons a notre festival oriental , il y avais des stands avec des vêtements orientaux et originaux , des objets de decos , un restaurant indien et un endroit où nous pouvions trouver toutes sorte de choses consacré à l'inde en particulier et surtout des DVD ... Cool moi qui voulais en acheter un depuis longtemps .... il y en a beaucoup me lequel choisir ?? et puis pour 5 euros au pire si je n'aime pas ce film ce n'est pas très grave ... j'ai pris un film dont la jaquette me plaisais , je voulais un film avec des danses et puis cet acteur au centre me dit vaguement quelque chose ... aller je part avec celui ci ... "DEVDAS".
Ne sachant pas a quoi m'attendre , c'est avec beaucoup de curiosité que je mets le disque dans le lecteur DVD ... et c'est parti pour 3 heures ...
le film commence et je me suis demandé : « qu'est ce que c'est que ce truc ??? » regrettant presque mon achat ,mais il ne m'a pas fallu très longtemps pour changer d'avis .... l'ambiance et l'atmosphère très indienne de ce film est tout ce que je cherchais ... bien sur vous vous en doutez : je suis devenue accroc sinon pourquoi faire un blog ?.... et je me dis souvent que si j'avais acheté un autre film ma vision bollywoodienne n'aurai peut être pas été la même!





NANCY

3 commentaires:

  1. Moi aussi je suis super accro à ce film. Continue comme ça, je vais m'inscrire sur ton blog !!!!!!!!
    Big bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  2. Bon, finalement, je ne peux pas m'inscrire ouinnnnnnnnnnnnnnn !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces films, j'en achète très souvent. Je suis devenue accro

    RépondreSupprimer