नमस्ते

Namasté

07/11/2009

Jodhaa Akbar जोधा-अकबर

Sorti en Février 2008


L'histoire:

En 1556, à peine âgé de 14 ans, le prince Jalaluddin Muhammad succède à son père, l'empereur Humayun, dont il poursuit les conquêtes. Son arrivée aux portes du Rajasthan inquiète les souverains locaux, et le raja d'Amber lui offre sa fille Jodhaa en mariage, afin de sceller leur alliance et de préserver son royaume. Fin diplomate et esprit ouvert, l'empereur moghol accepte l'union qui lui est proposée ainsi que les conditions que lui impose la fière princesse rajpoute, à savoir de pouvoir pratiquer sa religion hindoue à la cour musulmane. Jalaluddin tombe rapidement sous le charme de sa splendide épouse, mais celle-ci, consciente de n'être qu'un pion dans des jeux de pouvoir, isolée dans un palais étranger et en bute aux manigances de la puissante nourrice du souverain, se montre plus réticente. Progressivement, la tolérance, le sens de la justice et les qualités humaines d'Akbar conquièrent le coeur de Jodhaa....



Réalisateur: Ashutosh Gowariker



Casting:
Aishwarya Rai : Jodhaa Bai
Hrithik Roshan : Jalâluddin Muhammad Akbar
Sonu Sood : Sujamal, le cousin de Jodhaa
Ila Arun : Maham Anga, la mère de Jalaluddin
Suhasini Mulay : Padmavati, la nourrice de Jalaluddin





L'avis de Cat :

Une grande fresque romanesque, du très grand spectacle, des décors somptueux, une mise en scène époustouflante, des acteurs dignes des plus grand films comme Gladiator....Un seul regret, le film est assez long à démarrer mais après ce n'est que du bonheur !!!

L'avis de Nancy:


Si je n'avais qu'un mot a dire cela serait : Grandiose !
Mais je ne vais pas m'arreter là ... ce film est une pure merveille. Les décors et les costumes sont tout simplement magnifiques , l'histoire est belle , les acteurs sont geniaux . J'ai eux des etoiles pleins les yeux pendant tout le film , j'ai aimé le coté histoirique de ce film qui m'a permise d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de l'Inde meme si ce film n'est qu'a 30% de faits reels , la base est là .
à voir , à revoir , à re revoir ......

Quelques vidéos :

La Bande annonce :

Plus d'infos sur ce film

1 commentaire:

  1. il la l'air grandiose ce film ... j'ai trop envie de le voir .... j'ai eu du mal a reconnaitre Aishwarya Rai dans sur les photos et les extrait ... elle est trop belle comme toujours !!

    RépondreSupprimer