नमस्ते

Namasté

05/12/2009

Om Shanti Om ओम शांति ओम


sortie novembre 07


Histoire :
Dans les années 1970, Om Prakash est un jeune acteur figurant dans les grands films et rêve d'être un jour en haut de l'affiche , il est éprit de la belle actrice Shanti Priya, qu'il sauve des flammes lors d'un accident de tournage . Commence alors une amitié amoureuse entre les deux jeunes gens ...
Dans de tragiques circonstances Shanti et Om trouveront la mort . Om renaîtra alors dans la peau de Om Kapoor fils d'un célèbre acteur ... un jour des flashes concernant sa vie antérieure feront surface ... Om tentera alors de découvrir le mystère de sa mort ainsi que celle de Shanti .






Réalisatrice : Farah Khan


Casting :
Deepika Padukone: Shanti Priya
Shah rukh Khan : Om Prakash Makhija/Om Kapoor
Arjun Rampal : Mukesh Mehra "Mike"





L'avis de Nancy:
Et oui, je vous presente encore un film avec SRK , mais que voulez vous c'est mon chouchou ! Alors désolé si vous ne partagez pas mon avis ...
En ce qui concerne le film ... j'ai adoré (ça aussi, ça change !) un bon film qui nous plonge dans l'univers du cinéma bollywoodien ... deux epoques differentes , les années 70 et de nos jours , où le cinéma et les acteurs bollywooodiens ont une place très importante aussi bien dans une epoque que dans l'autre . Un Double rôle pour Shah rukh Khan ( on s'en rend moins compte que dans le film "Rab ne bana di jodi" car il tient un rôle dans chaque partie du film .)
Les chansons sont tres disco...le temps passe trop vite .au cinema et aux (vrais) acteurs de bollywood dans la chanson  Deewangi Deewangi où l'on retrouve une bonne partie du clan de Farah Khan (un bon hommage). Et perso "Dard de Disco" m'a donné très chaud ;)

Le film Om Shanti Om est un bon mélange entre fiction et realité .



L'avis de Cat :
Oui, je peux dire aussi que j'ai adoré !!! jamais je n'ai trouvé le temps long....le film passe à une vitesse folle. Il est à la fois burlesque, drôle, magique et surtout nostalgique. Et quelque part, ça nous fait pas mal réfléchir sur le futur de chancun de nous...à quoi nous sommes destinés....

J'ai beaucoup aimé les chansons qui sont très entrainantes, avec des musiques fabuleuses et bien rythmées.....inutile de dire que l'acteur danse incroyablement bien et Darde Disco en est LA preuve si vous voulez vous rincer l'oeil........allez-y !!!!!!!

J'ai trouvé la chanson Deewangi Deewangi hyper bien imaginée, et tous ceux qui connaissent le monde du cinéma indien joueront à reconnaître toutes les têtes du "gratin Bollywoodien"

Film à voir ABSOLUMENT !!!!!!!!




Quelques chansons du film:







Main agar kahoon




Dard De Disco






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire