नमस्ते

Namasté

14/10/2009

DEVDAS देवदास

 Il s'agit du premier film bollywoodien que nous avons vu  :


Il faut savoir que Devdas est tiré d'un roman écrit en 1917 par Sarat chandra Chattopadhayay ,il a été adapté au cinéma 6 fois, (en 1928, 1935,1953,1955,1979 et 2002). "Devdas" est considéré comme le "Roméo et Juliette" indien.


C'est la version réalisée en 2002 (Présenté en Sélection Officielle au festival de Cannes cette même année ) dont il s'agit maintenant :


 
                                                    sorti en Avril 2003
 l'histoire: 
Devdas, le fils d'un riche propriétaire, et Paro, la fille d'un modeste voisin, s'aiment passionnément. Malheureusement, la mère de Devdas n'accepte pas l'entrée de Parvati dans sa famille en raison des différences de classe sociale.
Paro va alors épouser contre son gré un propriétaire plus âgé qu'elle, et Devdas, parti à Calcutta, sombre dans l'alcoolisme...


realisateur:Sanjay Leela Bhansali



Casting:

Shah Rhuk Khan : DEVDAS

Aishwarya Rai : PARO
Madhuri Dixit: CHANDRAMUKHI
Jackie Shroff : CHUNNILAL

















L'avis de Nancy:
le film qui m'a fait decouvrir le cinema bollywoodien donc j'ai forcement eu un coup de coeur pour ce film , décors splendides , costumes magnifiques, chansons et choregraphies excellentes ...oui on dirai bien que j'ai aimé ce film; les acteurs sont geniaux (une petite preference pour Madhuri Dixit). j'ai beaucoup apprecié ce rôle et le triangle amoureux du film , le point négatif , j'ai juste trouvé la fin un peu longue.

L'avis de Cat :
C'est le premier film de ce genre que j'ai vu et autant dire tout de suite que je n'ai pas du tout été déçue...Riche en couleurs, en somptueuses chorégraphies, en Amour...Une vraie finesse des sentiments où tout est suggéré...(contrairement à toutes les autres production où tout le monde se jette dessus). C'est du pur délice !!! Il mêle amour, haine, passion, désir, joie et larmes...bref, un film tout droit venu de Bollywood. Un TRES grand classique indien, à côté duquel on ne DOIT surtout PAS passer.


Quelques chansons du films :



                                 MAAR DALA



                      dola re

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire