नमस्ते

Namasté

16/04/2011

un nom pour un autre

sorti en mars 2007

l'histoire: 
Ashoke et Ashima arrive à New York après leur mariage arrangé à Calcutta . Ils essayent tant bien que mal de s'adapter à ce nouveau pays . Ashima donne naissance un à petit garçon qu'Ashoke nomera Gogol , le nom de son écrivain préfèré . Quelques années plus tard Gogol est très bien adapté aux états unis et reni ses origines bengalies , amoureux d'une jeune americaine , il se confronte alors a ses parents , qui eux reste très attachés à leurs racines et leur culture . Un évemement va faire que Gogol va retrouvé son pays d'origine , et va se poser alors des reeles questions sur son identité.

   
réalisatrice: Mira nair

Casting :
Irfan Khan: Ashoke Ganguli
Tabu: Ashima Ganguli
Kal Penn : Gogol Ganguli



avis de Nancy:
Je ne considerai pas ce film comme un Bollywood ... totalement different  de ce genre de film mais compte tenu qu'il s'agit d'un film indien (et americain) et la presence de quelques excellents acteurs indiens , je tenai donc à vous présenté ce film , je l'ai vu il y un an et je me suis longtemps posé la question de savoir si je devais le faire ... mais je trouve que c'est un film qui merite d'etre vu . Il ne faut pas s'attendre a un film joyeux , c'est assez triste, cela se ressent meme aux couleurs  . Pas de chansons ni de danses  . Je ne peux pas dire que j'ai adoré mais il est interessant et on ne peux s'empeché de pensé aux personnes déchiré entre deux pays ,deux cultures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire