नमस्ते

Namasté

24/12/2009

Veer-Zaara वीर-ज़ारा


sorti avril 2006

L'histoire :
Saamiya Siddiqui est une jeune avocate pakistanaise qui pour sa première affaire  a le devoir de défendre un homme indien emprisonné au Pakistan depuis 22 ans et qui n'a jamais parlé a quiconque depuis son emprisonnement, cet homme c'est Veer Pratap Singh, ancien pilote secouriste de l'Indian Air Force.Veer sort de son silence pour raconter son histoire , depuis le jour de sa rencontre avec une jeune femme Pakistanaise , Zaara venue en Inde pour accomplir la dernière volonté de sa grand-mère.




Realisateur : Yash Chopra

Casting:
Shah Rukh KHAN :Veer Pratap Singh
Preity ZINTA : Zaara Hayat Khan
Rani MUKHERJI : Saamiya SIDDIQUI
Amitabh BACHCHAN : Chaudhary Sumer Singh




L'avis de Nancy:
Un de mes films bollywoodien "chouchou" , oui... je sais j'en ai beaucoup ...ce film est magnifique , l'histoire est belle , triste  et romantique à souhait . Le talent des acteurs est un pure bonheur et les images sont magnifiques ...
Dans Veer Zaara on decouvre les tensions  entre l'Inde et le Pakistan , un sujet sensible dans le monde bollywoodien . 
Beaucoup de chansons dans ce film (9 au total) .
Que vous dire de plus que : Je vous le conseil vivement !

L'avis de Cat :
Film assez long mais très riche en émotions, en histoire, en chansons. Il y a de somptueux paysages, l'alchimie entre les acteurs y est merveilleuse (leur jeu est poussé à l'extrème), on y apprend les coutumes de chaques pays.....Ce n'est pas mon film préféré, mais on passe une agréable soirée.
Seul point négatif : j'ai horreur de la voix de la chanteuse !!!!




Bande annonce:



19/12/2009

water पानी


sorti en septembre 2006 (en france)
(3eme et dernier film de la trilogie apres earth et fire)


l'histoire:
 Le film se déroule dans l'Inde coloniale de 1938, au moment où Gandhi arrive au pouvoir. L'histoire commence le jour où Chuyia, âgée de 7 ans, perd son mari et est envoyée dans une maison où les veuves hindous vivent en pénitence. Agées de 18 à 80 ans, ces femmes "paria" à la tête rasée, mendient pour manger et passent leur temps à prier en attendant la mort.
L'arrivée de cette enfant curieuse et innocente va affecter la vie des autres résidentes. Et notamment celle de Kalyani, une belle veuve qui tombe amoureuse de Narayan, un jeune idéaliste, disciple de Gandhi.
Peu à peu, la présence de Chuyia va ébranler tout ce qu'elles se sont résignées à accepter et les pousser à se révolter contre la tyrannie de ce mode de vie dépassé et controversé.




realisatrice : Deepa Mehta


casting:
Lisa ray :Kalyani
Sarala : chuyia
John Abraham : Narayan
Seema Biswas : Shakuntala





l'avis de Nancy :
Film magnifique , triste et beau à en pleuré ... on decouvre une Inde en periode de changement , avec l'arrivée de Gandhi , les conditions de vies des veuves  qui n'ont pas vraiment le choix quand cela leur arrive : soit se marier avec le frere de leur defunt mari, soit bruler sur le bucher avec lui , soit attendre la mort en se privant de tout... . Choc entre tradition/religion et modernité /sentiments . Les images , les couleurs et les decors de ce film sont superbes , L'eau en est un personnage a part entiere . La musique de A.r Rahman est excellente .
Film  canadien/ indien, d'une heure cinquante sept... plus adapté à un public occiental c'est peut etre pour cela qu'il a peu de chansons et pas de choregraphie, contraiement aux films presentés precedement .
Water est un film avec peu d'action mais beaucoup de reflexion ...triste et poetique .
Et pour les plus "fleur bleu" d'entre vous : N'oubliez pas vos mouchoirs !





Bande annonce :









12/12/2009

GHAJINI गजनी






sorti le 25 decembre 2008


L'histoire : Sanjay Singhania est un jeune et riche homme d'affaire  . Kalpana est une belle figurante dans des films publicitaire , mais à envie de plus . Sur un quiproquo , les employeurs de Kalpana pensent qu'elle est en couple avec le célèbre Sanjay , voyant les avantages que cela peut lui apporter, la jeune femme ne dément pas , et entre dans le jeu . Ce qui n'est pas du gout de Sanjay ...




Deux ans plus tard  , suite à un violant traumatisme , on retrouve un Sanjay , métamorphosé en bête féroce , voulant tuer un homme nommé Ghajini .Mais ce n'est pas tâche facile , car Sanjay est devenu amnésique et sa mémoire se renouvelle toutes les quinze minutes . Il se rappel  sa vengeance grâce aux tatouages qu'il cse fait régulièrement sur le corps et les photos qu'il prend sans arrêt  . Sanjay fera la rencontre de Sunita ,une jeune étudiante en médecine qui à envie d'étudier le cas de son anmesie de plus près...





Realisateur : A. R. Murugadoss 


Casting :
Aamir Khan: Sanjay 
Asin Thottumkal: Kalpana
Jiah Khan: Sunita
Pradeep Rawat: Ghajini Dharmatma



L'avis de Nancy: 
A voir la bande annonce j'ai toute de suite penser à un remake du film "Memento" (film américain de Christopher Nolan  2000) film que j'adore et c'est une des raisons pour laquelle je voulais voir GHAJINI , mais finalement a part le coter amnésique du hero , les polaroids , tatouages et la vengeance , Ghajini n'a finalement pas un grand rapport . 


Film très diffèrent des autres que j'ai pu voir ... ça commence par une ambiance très sombre et dur pour se retrouver, d'un coup  "au pays de candy" ... pour revenir à ce film noir ... ainsi de suite ... contrairement a d'habitude il y  a souvent deux parties très distinctes dans un film , dans celui ci elles sont mélangées, question de scenario ! 
Du grand Aamir KHAN qui dans ce film est à la fois mi ange -mi démon. , un amoureux transit , et un animal sauvage assoiffé de vengeance ...il joue à la perfection ...
On reste dans le monde bollywoodien où certaines scènes sont exagérées , donc les scènes de "bagarre"  sont   , à mon gout , un peu abusées !
Ghajini à été un très grand succès à sa sortie dans les salles indiennes ...et est en faite la replique  d'un film kollywoodien (2005)du meme nom , du meme realisateur, on y trouve , aussi quelques memes acteurs

L'avis de Cat :

On est balancé directement dans une ambiance à la "Seven". Tout y est sombre et glauque...ensuite, vient un flashback sympa, amusant et touchant !!! Puis, c'est de nouveau cette atmosphère pesante.

Je dois dire que l'acteur est d'une très grande efficacité. Il jour son rôle avec la perfection des plus grands du cinéma américains. Une telle palette d'émotions passent sur son visage, qu'il est difficile de voir un autre acteur faire la même chose !!! Un très grand bravo à lui, il mérite un oscar !!!!

En bref, un film dur, qui garde son charme indien mais réveille le côté noir qui sommeille en chacun de nous, dès que l'on touche à l'être aimé !!!!! A voir et à revoir !!!





Quelques Vidéos :

Bande annonce:




quelques chansons:

exclu mesdames :AAMIR KHAN nous sort quelques mots en français , et il y en a assez pour ne pas faire de jalouses !!











09/12/2009

Lagaan लगान

Once Upon a Time in India



Sorti en 2001


L'histoire :
Nous sommes à Champaner, village au centre de L'Inde , en 1893 , le pays est alors sous l'occupation britannique.
Cette année la secheresse est au rendez vous , le Maharaja de la region demande au capitaine britannique d'alleger les impots sur la récolte de céréales appeler Lagaan . Malheureusement le britannique ne l'entend pas cette oreille et decide au contraire de doubler le lagaan .
Les villageois, au bord de la famine supplient le Maharaja d'intervenir aupres du chef britannqiue ... Ce dernier avait eu ulterieurement des soucis avec le jeune Bhuvan , l'ayant reconnu , il decide de tripler le lagaan ou de le supprimer pendant 3 ans à la seule condition ...les villageois de Champaner devront battre les anglais au criket. Bhuvan a 3 mois alors pour preparer une equipe .



réalisateur: Ashutosh Gowariker

Casting 
Aamir KHAN : Bhuvan
Gracy Singh : Gauri
Rachel Shelley : Elisabeth Russell
Paul Blackthorne : le capitaine Andrew Russell





l'avis de Nancy:
Tres beau film ,  bien realisé et interpreté ,il se passe sous la colonisation britannique , nous avons ici à la fois des acteurs indiens et anglais . Tous les personnages de ce films ont leur importance et autant de presence les un que les autres .
Les images sont magnifiques , decors et costumes très reussis .
Nous avons, une fois de plus un triangle amoureux et beaucoup d'emotion pas forcement là où on l'attend ...
Il s'agit d'un film baser sur le sport ... rare sujet dans le monde bollywoodien .
J'ai vu ce film en version française (une fois n'est pas coutume ) , tres bien doubler , manque de sous titre pour les chansons et les dialogues en anglais , dommage.
Mais on apprend les regle du criket , sport "so british".







Quelques chansons du films :












05/12/2009

Om Shanti Om ओम शांति ओम


sortie novembre 07


Histoire :
Dans les années 1970, Om Prakash est un jeune acteur figurant dans les grands films et rêve d'être un jour en haut de l'affiche , il est éprit de la belle actrice Shanti Priya, qu'il sauve des flammes lors d'un accident de tournage . Commence alors une amitié amoureuse entre les deux jeunes gens ...
Dans de tragiques circonstances Shanti et Om trouveront la mort . Om renaîtra alors dans la peau de Om Kapoor fils d'un célèbre acteur ... un jour des flashes concernant sa vie antérieure feront surface ... Om tentera alors de découvrir le mystère de sa mort ainsi que celle de Shanti .






Réalisatrice : Farah Khan


Casting :
Deepika Padukone: Shanti Priya
Shah rukh Khan : Om Prakash Makhija/Om Kapoor
Arjun Rampal : Mukesh Mehra "Mike"





L'avis de Nancy:
Et oui, je vous presente encore un film avec SRK , mais que voulez vous c'est mon chouchou ! Alors désolé si vous ne partagez pas mon avis ...
En ce qui concerne le film ... j'ai adoré (ça aussi, ça change !) un bon film qui nous plonge dans l'univers du cinéma bollywoodien ... deux epoques differentes , les années 70 et de nos jours , où le cinéma et les acteurs bollywooodiens ont une place très importante aussi bien dans une epoque que dans l'autre . Un Double rôle pour Shah rukh Khan ( on s'en rend moins compte que dans le film "Rab ne bana di jodi" car il tient un rôle dans chaque partie du film .)
Les chansons sont tres disco...le temps passe trop vite .au cinema et aux (vrais) acteurs de bollywood dans la chanson  Deewangi Deewangi où l'on retrouve une bonne partie du clan de Farah Khan (un bon hommage). Et perso "Dard de Disco" m'a donné très chaud ;)

Le film Om Shanti Om est un bon mélange entre fiction et realité .



L'avis de Cat :
Oui, je peux dire aussi que j'ai adoré !!! jamais je n'ai trouvé le temps long....le film passe à une vitesse folle. Il est à la fois burlesque, drôle, magique et surtout nostalgique. Et quelque part, ça nous fait pas mal réfléchir sur le futur de chancun de nous...à quoi nous sommes destinés....

J'ai beaucoup aimé les chansons qui sont très entrainantes, avec des musiques fabuleuses et bien rythmées.....inutile de dire que l'acteur danse incroyablement bien et Darde Disco en est LA preuve si vous voulez vous rincer l'oeil........allez-y !!!!!!!

J'ai trouvé la chanson Deewangi Deewangi hyper bien imaginée, et tous ceux qui connaissent le monde du cinéma indien joueront à reconnaître toutes les têtes du "gratin Bollywoodien"

Film à voir ABSOLUMENT !!!!!!!!




Quelques chansons du film:







Main agar kahoon




Dard De Disco






27/11/2009

BOLLYWOOD....बॉलीवुड

  articles publiés dans le Direct soir N°647 (Jeudi 19 novembre 2009)





...la culture à la sauce indienne


Longtemps réputés kitsch en Occident, les arts vivants venus d’Inde suscitent aujourd’hui l’engouement. Le cinéma made in Bollywood demeure le vaisseau amiral de cette mode, qui connaît aujourd’hui bien d’autre déclinaisons.








La plastique et le déhanché de Bollywood fascinent au-delà des frontières de l’Inde. A voir le succès du spectacle gigantesque et coloré Bharati, l’ampleur du phénomène ne soulève guère de doute: il a réuni plus de 1,4million de spectateurs dans le monde en 2006 lors de la première tournée, a été rejoué l’année dernière et est prévu en janvier prochain. Rien qu’en France, de nouvelles productions débarquent en masse avec leurs lots de danseurs, chanteurs et mélodies indiennes, entraînantes et envoûtantes. Ainsi, La fabuleuse histoire de Bollywood entame sa première tournée française avec déjà 40000 à 50000 réservations bouclées (voir article précedant). C’est une ode à la vitalité et à la joie que communiquent ces danses in - diennes, dans lesquelles évoluent les artistes sur les musiques de Salim et Salaiman Merchant, issus de l’une des familles les plus importantes du monde cinématographique indien. Autre performance à venir en décembre au théâtre Dejazet, à Paris, le Bollywood Show qui regroupe, entre autres, une trentaine d’artistes d’origine indienne.


RÉVÉLATION
Cette effervescence chorégraphique est une manière, pour les producteurs, de vulgariser un peu plus le cinéma de Bollywood et de profiter du succès de ces films réputés kitsch et fleur bleue, qui se sont révélés dans les années 2000, notamment en France. La nomination du film Lagaan aux oscars en 2002, et la sélection à Cannes de Devdas, la même année, consacraient, après un certain mépris de la part du cinéma étranger, le film bollywoodien. Toujours en 2002, le Festival de Cannes rendait hommage au réalisateur et acteur indien Raj Kapoor par une rétrospective sur sa carrière, et le film La famille indienne, produit par Bollywood, était récompensé par les Filmfare Awards 2002. Depuis, des comédies comme Coup de foudre à Bollywood, produites par des maisons anglo-saxonnes, ont conquis le public en reprenant la recette chorégraphiée et chamarrée de ces films indiens. Slumdog Millionaire est ainsi venu compléter récemment la panoplie de ces productions à succès influencées par Bollywood. Le phénomène a également révélé quelques stars indiennes à l’international,
dont Amitabh Bachchan (Black, La famille indienne), qui fut décoré de la Légion d’honneur en 2006 pour sa contribution à la vie culturelle indienne et internationale. L’actrice Aishwarya Rai (Devdas, Coup de foudre à Bollywood), Miss Monde 1994, ambassadrice de L’Oréal, compte bien sûr au rang des célébrités bollywoodiennes . Sensibilité, chorégraphies, mélodies entraînantes, acteursglamour : la recette fait son effet.




                              amitabh Bachchan
                             



UN SAVANT DOSAGE
Car si Bollywood (contraction de Bombay et de Hollywood) désigne l’industrie du cinéma national, née il y a cent ans dans la métropole indienne, il s’agit avant tout du synonyme d’un genre cinématographique. Le dosage Bollywood utilise ainsi des thèmes et des scénarios récurrents, quasi immuables. Danses et chants célèbrent l’amour. Des femmes en saris colorés se transforment en bimbos à l’indienne, et ondulent au rythme des musiques. Les scènes d’action rocambolesques affirment la victoire du bien sur le mal. Le héros est superbe et
irréprochable ; la belle amoureuse aux grands yeux bordés de longs cils, l’admire et l’ennemi vindicatif veut leur mort. Le portrait peut sembler naïf, mais la magie opère et les spectacles inspirés de cet univers misent sur ces ingrédients. «Le métissage de la modernité et de la tradition que l’on retrouve dans les rythmes et les chorégraphies fascinent. C’est une bouffée d’air frais!», explique Nicolas Ferru, producteur de La fabuleuse histoire de Bollywood.C’est ainsi que Bollywood s’immisce dans la vie culturelle occidentale. Mais les 800 films annuels produits dans ses studio restent avant tout dirigés vers le public indien. Selon Emmanuel Grimaud, ethnologue et auteur de Bollywood film studio (lire interview dessous), «les cinéastes indiens réfléchissent peu à la façon de conquérir le marché européen. Ils se préoccupent plus de leur propre public et de la diaspora indienne que l’on retrouve aux quatre coins du monde, qui constituent leur
premier marché».


_____________________________________________________________





...VU PAR Emmanuel Grimaud *


«Ces films amènent une grande fraîcheur»



Depuis quand Bollywood perce-t-il en Occident?

C’est un phénomène assez nouveau. Les années 2000 ont été décisives pour faire connaître le cinéma commercial indien, grâce à des films exceptionnels comme Lagaan et Devdas. On trouve aujourd’hui des films sous-titrés en français dans le quartier de la gare du Nord, à Paris, ce qui n’était pas le cas il y a dix ans. Des maisons de distribution françaises se sont aussi aventurées récemment sur ce marché.




Pourquoi la magie du cinéma opère-t-elle malgré le côté kitsch et parfois répétitif
des scénarios?


Il n’y a rien de mal à aimer l’exotisme au cinéma. Les films indiens amènent une grande
fraîcheur, une autre manière aussi d’envisager notre modernité, et ce que l’on appelle «kitsch» correspond sans doute à une autre forme d’esthétique. Il y a beaucoup d’expérimentations dans le cinéma indien, contrairement aux idées reçues, autant au niveau des scénarios que de la chorégraphie ou de paramètres plus spécifiquement cinématographiques comme le cadrage ou le montage.




Est-ce un phénomène de mode?
C’est difficile à dire. Les modes changent, mais il est sûr qu’en France, Bollywood a trouvé son
public depuis plus de dix ans. En ce qui concerne la diversité des spectacles actuels, attention
à ne pas confondre Bharati ou La fabuleuse histoire de Bollywood, qui sont des grands spectacles tirant parti de la vague Bollywood, et un film d’auteur comme Slumdog Millionnaire. Aujourd’hui, Bollywood est un label qui recouvre beaucoup de choses différentes.

* Ethnologue, auteur de Bollywood
film studio, éditions du CNRS (2004).







_______________________________________________________________
...Un cinéma en mutation


Avec plus d’un millier de films tournés chaque année, le cinéma indien demeure la plus imposante machine cinématographique du monde. Dans les studios de Bollywood, Kollywood ou Sandalwood, entre autres, les films produits dans une douzaine de langues régionales injectent pas moins de 1,5 milliard d’euros dans l’économie indienne. Ces recettes sont pourtant bien inférieures à celles d’Hollywood (21 milliards), qui produit deux fois moins de films. Pour comparaison, le plus gros budget de l’histoire du cinéma indien, Devdas, s’élève à 8 millions d’euros, soit 18 fois moins que la plupart des blockbusters américains.




DES HISTOIRES QUI S’EXPORTENT


Le Bollywood tel qu’on le connaît aujourd’hui existe depuis seulement une dizaine d’années. Avant 2000, les productions locales ciblaient surtout un public indo-indien, avant de succomber au marché juteux de l’exportation. Celui-ci peut aujourd’hui représenter près de la moitié du budget d’un film. La raison de ce succès ? Probablement un niveau de vie croissant, qui transforme l’univers des films. La planète Bollywood
ressemble ainsi de plus en plus à la nôtre – Londres et Paris faisant même régulièrement office de décor. Néanmoins, il reste difficile, voire impossible, pour une production étrangère de pénétrer le marché. La population, qui vient chaque semaine par millions dans les 15000 salles obscures du pays, reste très attachée à son cinéma et à sa culture. Les grands studios américains sont alors contraints de participer au financement de films indiens sans les produire intégralement. Mais cela ne les empêche pas de s’inspirer de l’univers indien : Coup de foudre à Bollywood et Slumdog Millionaire en sont les exemples. Car ne nous y trompons pas: ces deux films ont été réalisés par des productions anglo-américaines qui auront eu au moins le mérite de révéler au public occidental Dev Patel (Anglais d’origine indienne) et la ravissante Aishwarya Rai . Cette dernière, Miss Monde en 1994, est d’ailleurs très convoitée par Hollywood, contrairement à Shahrukh Khan son partenaire dans Devdas, véritable icône du cinéma dans son pays. Qu’à cela ne tienne, ce dernier a déjà sa statue de cire dans un certain musée Grévin.
                         

SRK et son double (musée grevin)

22/11/2009

La fabuleuse histoire de Bollywood (zenith Nantes le 22/11/09) बॉलीवुड के शानदार इतिहास

"Après Bharati, un nouveau show bollywoodien débarque demain en France. La fabuleuse histoire de Bollywood retrace les aventures de l’une des familles les plus illustres du cinéma indien. Producteurs de la comédie musicale, les Merchant en sont ainsi aussi les protagonistes.





Vaibhavi Merchant rêve de marcher sur les traces de son grand-père, Shri Hiralal, légendaire chorégraphe des films des années 1950-1960. Mais il émet quelques réticences à l’idée de voir sa petite-fille intégrer le 7e art. Une guerre culturelle et intergénérationnelle commence, entre tradition et modernité. Vêtus de costumes traditionnels, une trentaine d’artistes évoluent dans des décors de rêve.
«La fabuleuse histoire de Bollywood était pour nous un voyage au coeur de la musique, de la danse et du cinéma indiens, expliquent les compositeurs Salim et Salaiman Merchant. On nous a demandé de résumer cent ans de musique en cent minutes.» En résulte un spectacle riche en surprises qui embarque le public dans l’univers coloré de Bollywood. Après s’être produite dans le monde entier, attirant des milliers de spectateurs, La fabuleuse histoire de Bollywood en tournée en France".


article paru dans le "DIRECT SOIR" du 19 nov 09.






L'avis de Nancy: Grandiose ... à part les 3 cm et demi de la coupe en brosse de mon voisin de devant ... le spectacle était parfait ... une ambiance magique , des costumes magnifiques , des danseurs  extraordinaires qui nous emporte a chaque pas de danse dans leurs univers bollywoodien... l'histoire est en anglais avec la traduction sur des écrans géants sur les cotés de la scène ... mais les danseurs-acteurs ont aussi parlé français , avec un accent disons pas évident mais le fait que la production ai choisi d'adapter quelques instants en français est appréciable .On en ressort pleins d'énergie , des mouvements de hanches nous viennent d'on ne sait où ... et les refrains des quelques grandes chansons des films à succes ne nous quitte plus ... l'histoire raconte "bollywood " mais est aussi faite comme un film ...On ressent bien le choc des cultures et des differentes generations bollywoodiennes.
Un grand moment (attendu avec impatiente ) où la magie de bollywood à opèré... un magnifique spectacle avec des protagosites epoustouflants !!  
on en redemande ...
petit regret : ne pas avoir été face à la scène .

et même si la vidéo est déjà un peu plus bas dans ce blog , la voici de nouveau:

.


ps: Bharati sera en tournée en France debut 2010 et fin 2010 ...
(à suivre sur ce blog )





17/11/2009

SHAKTI शक्ती

le pouvoir , ou la force ... Shakti est sorti en france sous le meme nom !



                                              sortie française en aout 2003


L'histoire:

Nandini et Shekhar vivent au Canada..mariés, heureux et ils ont un petit garçon, Raja.
Tout va pour le meiux  j'usqu'au jour où Shekhar apprend aux infos télévisés que de violents troubles ont lieu dans sa region en Inde. Il décide de s’y rendre. Shekhar n' avait jamais parlé de sa famille à sa femme.
Ils partent tous les trois pour l’Inde. C’est la première fois que Nandini découvre ce pays.
Arrivé au sein de la famille de son mari, Nandini est choquée par le comportement de son beau père Narasimha. . Il a de nombreux ennemis. Il n’accorde que peu d’attention à sa belle fille, et s'accapart son petit fils dès son arrivée.
Nandini très mal à l’aise dans cet environnement , elle souhaite rentrer au plus vite au Canada. Shekhar le lui promet, seulement après avoir tenter de ramener la paix....





Realisateur: KRISHNA VAMSI
Casting :
Karisma KAPOOR : Nandini
Sanjay KAPOOR : Shekhar
Nana PATEKAR: Narashima
Shah Rukh KHAN: Jaisingh


L'avis de Nancy :
 j'ai été très deçue par ce film ... (ma premiere deception Bollywoodienne) completement differents des autres films que j'ai eu l'occassion de voir ... deçue surtout par le coté commerciale du film ... où on nous presente sur la jaquette française  SRK et Aishwara RAI ..... mais je me suis posé la question de savoir si j'avais mis le bon DVD dans le lecteur.... mais je ne vois pas SRK ??? encore moins Aishwara RAI ... alors si comme moi c'est la pochette qui vous attire .... je vais vous balancez que :
- SRK n'arrive qu'apres 1h47 de film sur 2h 50, et que la belle et envoutante AIshwara , n'apparait que 5 minutes le temps de la seule chanson choregraphiée ... (il n'y a que 2 chansons dans ce film )...
 le reste n'est que violence , pour un film sorti en 2002 en inde on dirait un fim tourné dans les années 70 . Je l'ai quand meme regardé  jusqu 'au bout ... la seul chose de positive que je  peux dire , c'est que le scenario est tres bon mais mal exploiter ... certains acteurs aussi sont tres bons ... j'ai dit "certains "  !!!
Ce film m'a permis quand meme de decouvrir un autre cinéma dit bollywoodien ... La seule chose de reussi c'est le coté commerciale .. la preuve je me suis fait avoir ;))



la chanson du film :